© 2015 par la Cie La Luba | Mentions légales  

Mobilité active

La Luba se mobilise pour un projet de sensibilisation des citoyens à la mobilité active.

Longtemps construites selon le « tout automobile », les villes doivent désormais réfléchir à se développer différemment.

Le défi : assurer la circulation des biens et des personnes, en réduisant l’utilisation des véhicules automobiles individuels, notamment en milieu urbain et périurbain.

 

200 ans du vélo en 2017, La Luba a créé une comédie-documentée "RESPIRE, l'histoire déjantée de la bicyclette" Cliquez ici pour en savoir +.

Une comédie-documentée  sur l'histoire de la bicyclette, depuis sa création jusqu'à nos jours.. De l'émancipation de la femme, en passant par l'hégémonie de l'automobile, jusqu'au renouveau du vélo, Jean-Bat et Charlotte, nous font pédaler avec humour, tendresse et espoir.

 

​​Nous proposons d’intervenir lors d’événements, conventions, conférences, réunions d’informations, sous forme de saynétes ou d’interventions théâtrales en format comédie ou sous forme d'animations.

​La communication par l’échange et l’humour est efficace et fédératrice.

La Luba a signé une convention de partenariat avec le CEREMH.

Le CEREMH et la La Luba, propose, des animations et ateliers pour une sensibilisation à la mobilité active, ainsi qu’une formation sur les aides à la mobilité. Nous proposons de communiquer sur ce sujet par le théâtre et le jeu. Nous animons également des essais pratiques aux aides innovantes à la mobilité.

Pour en savoir + sur le CEREMH

OFFRE EVENEMENT

Une OFFRE EVENEMENT de sensibilisation à la mobilité active, pour vos événements, colloques, séminaires, actions de communication….

L'objectif est de sensibiliser sur l’enjeu d’une mobilité active pour rester autonome.

La sensibilisation se fait par le théâtre sous forme d’une comédie, suivie d’une animation ludo-pédagogique.

DES ATELIERS MOBILITE

Avec nos partenaires vélo-école du territoire (Pignon sur Rue, Ocivélo, ADTC, etc.), nous souhaitons, sensibiliser, informer, développer la confiance en soi et divertir. Mais aussi, soutenir l’autonomie des personnes en proposant des solutions visant à favoriser une mobilité active

Please reload